Patrick Ongaro, formateur Soi en Mouvement®

Le 23 août 2012

Praticien de santé en techniques psychocorporelles et énergétiques (38 ans de pratique TAI CHI, et QI GONG), il a développé l’approche le Soi en Mouvement® où le mouvement naît du ressenti plutôt que de règles imposées.
Diplômé de l’Institut TRAGER de Californie U. S. A. (mouvement psychocorporel).
Formé à l’accompagnement thérapeutique par la COULEUR-ENERGIE de William BERTON.

Il à débuté le Tai Chi en 1981 avec Jean-Claude Thomas (Forme de l’école Tung) puis à continué de se former avec Vlady Stévanovitch et Chungliang Al Huang auteur du livre Tai Ji la danse du Tao chez Trédaniel

Passionné par les philosophies de sagesses et ses rencontres avec des maîtres éveillés, il anime des stages à thèmes de connaissance de soi où la prise de conscience et le mouvement corporel dans la joie servent de points d’appuis à une véritable transformation.

Fondateur de l’Association Point d’Emergence en 1989 pour le développement des Arts Énergétiques Chinois.
De ses nombreux voyages en Europe, Asie, et États Unis il en rapportera un sens de la communication, de l’échange et du partage.

Danse -Énergie, Calligraphie Chinoise, tout est support de connaissance, d’ouverture, de mieux-être et d’éveil de la conscience afin d’acquérir une plus juste expression de soi.

Dans son approche il aime cultiver la simplicité des relations humaines et rencontrer l’autre hors de tout dogmatisme.

Il est aujourd’hui formateur d’enseignants à l’approche qui s’est imposée d’elle-même au fil des 38 années d’expériences. Il la nomme : Le Soi en Mouvement® (marque déposée à l’INPI)