Les Vaisseaux (bols) de cristal

Le 17 septembre 2012

 

Découvrir les vaisseaux de cristal

"Mandala de cristal"
La structure interne spiralée et la forme arrondie des vaisseaux de quartz (appelés aussi bols de cristal) produisent un son qui n’est pas linéaire mais multidirectionnel.

Le son nous encercle, nous traverse et nous fait vibrer. Les vibrations générées par les vaisseaux de cristal de quartz activent nos cellules.

Le son entre non seulement par notre système auditif mais pénètre toutes les dimensions de notre être comme le son produit par les vaisseaux est « super fluide », il enveloppe le corps comme une vague et procure souvent la sensation d’un massage des plus subtils ou l’extase d’une méditation des plus profondes : détente physique et mentale, flottement, bien-être et plénitude…

 

Un instrument en résonance avec le monde vivant


La silice pure contenue dans les bols est aussi présente dans le corps humain – ongles, peau, cheveux et à l’intérieur même des cellules, tandis que les constituants de la double hélice d’ADN sont agencés comme le cristal de manière géométrique (Cf. Etienne Guillet).
Le sang, les os et le cerveau contiennent également des substances cristallines. Si l’atome de carbone représente la brique de base de l’infinie variété des êtres vivants, le silicium est l’élément fondamental du règne minéral. Entre les deux existe toute une gamme de communications possibles.

Comme nous, le cristal est capable de recevoir et d’émettre des fréquences sonores et photoniques (énergie lumineuse). Sa voix nous fait vibrer et nous traverse de ses ondes purifiantes et dynamisantes. Nos pensées l’imprègnent de photons qu’il est capable de restituer, c’est pourquoi nous devons agir «en conscience» avec cette matière noble que nous pouvons «programmer» suivant une intention particulière.