Nouvelle formation 2016-2017

Patrick Ongaro, formateur Soi en Mouvement®

Le 16 mars 2016

Une nouvelle formation  avec certification débutera en novembre 2016

La formation certifiante vous apporte toutes les compétences professionnelles, elle est construite autour de la pratique et de l’expérience.

Demandez le programme complet et détaillé en écrivant à point-emergence@sfr.fr – D’ores et déjà voici les weekends 12/13 nov 2016 – 14/15 janvier 2017 – 4/5 mars – 29/30 avril – 24/25 juin + 1 semaine l’été

 

Objectifs

Connaissance, apprentissage et intégration de l’approche du Soi en Mouvement® permettant à terme les bienfaits suivants :

  • Harmonisation de l’être
  • Equilibrage entre les plans physiques, psychologiques et spirituels
  • Eveil de la fluidité naturelle dans le mouvement
  • Relâchement des tensions dues au stress
  • Pacification du mental
  • Réveil de la vitalité
  • Ancrage et centrage
  • Eveil à la joie intérieure
  • Ecoute intérieure par la sensation et la présence à soi

A qui s’adresse la formation « Le Soi en Mouvement »?

A toutes personnes recherchant à explorer la conscience dans le mouvement, dans la joie et en relation profonde avec leur être afin de mieux se placer au centre d’eux-mêmes et dans la relation à l’autre.

Cette formation peut s’avérer très bénéfique pour les différents praticiens dans les approches suivantes : praticien de santé, acupuncteurs, ostéopathes, praticiens des approches Touch for health, fascia thérapie, méthode feldenkrais, réflexologie, sophrologue, masseur, kiné, relaxologue, professeur de : Tai chi, Qi gong et Yoga.

Cette formation s’adresse à tous ceux qui pratiquent le coaching, qui sont dans une relation d’aide et de soutien psychologique (y compris celui dispensé aux personnes âgées).

Pour tous ceux qui désirent enseigner une pratique qui relie le corps et l’esprit

Cette formation vous donnera une certification pour Enseigner le Soi en Mouvement (marque déposée) toutefois elle peux être simplement suivi comme un lien à soi afin de se découvrir et grandir dans le lien à l’être.

 

Validation

Au terme de chaque année, une supervision de passage à l’année suivante visant à accompagner le stagiaire dans ses points forts et ses points à améliorer.

Quelques retour de personnes ayant fini la formation (extraits)

Je savais déjà que, le mouvement c’est la vie ; je le savais…là je l’ai expérimenté, compris. Le mouvement, chasse les pensées, fait naître toutes sortes de sensations ; le corps prend vie ; le plaisir me guide ; la douleur me guide. Il suffit d’observer, d’accueillir…et de décider : je me connecte à la Joie, je rentre dans la danse.   M…

Cette formation a ouvert mon horizon, je dirai même m’a libéré de plusieurs dizaines d’années de contrainte de vie professionnelle. Le soi en mouvement m’a permis de retrouver les sensations, les ressentis perdus de l’enfance par une liberté dans le mouvement une fluidité dans le corps.

M…

En écoutant le mouvement avec plus d’acuité j’ai pu toucher mon « ETRE ». Je n’enseigne plus un savoir ! Je transmets qui je suis !   Et le chemin continue toujours plus en profondeur. D…

 

Au-delà d’un apprentissage du savoir, le plus important fut de me confronter à moi-même dans cette pratique; comme un chemin initiatique personnel afin de transmettre plus justement aux autres non pas ce que j’ai appris, mais ce que j’ai expérimenté à travers mon corps. Maintenant je peux revoir mes notes et trouver de nouveaux ressentis (comme de nouvelles compréhensions, intégrations) sur mon chemin actuel. A suivre !  B…